Connexion

Récupérer mon mot de passe


Précisions sur la revendication unique du CLIC

Aller en bas

Précisions sur la revendication unique du CLIC

Message par Yvan Bachaud le 06.02.18 12:32

Le plus simple est de reprendre l'article 3 plus détaillé, présenté dans les statuts de l'association " Article 3 ".

Aticle3. ( En italique bleu ce qui est modifié)
" La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum d'initiative citoyenne en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. Si la loi organique fixant les modalités de ce référendum n’a pas été promulguée dans les six mois suivant l’adoption de cet article, l’assemblée nationale est dissoute; les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution. »
____________________________________________________________________


L'article 11 de la Constitution adopté en juillet 2008, n'est entré en vigueur que le 01janvier 2015. Cette clause est donc incontournable. Pour mettre fin aux appels à manifestations du collectif pro RIC.

Rappel:
- 83% des Français qui sont favorables au RIC ( Sondage IFOP.Focusn°158 avril 2017) 
- 58% des Français sont prêts aujourd'hui à manifester pour défendre leurs idées. ( Etude CEVIPOF page 79 Vague janvier 2017 )
Donc:
# 50 millions d'adultes , 83% # 41millions pro RIC, dont 58%= 24 millions prêts à manifester, ce qui est plutôt encourageant. Le problème est de les contacter dans le silence des médias...

Si un collectif comme le CLIC veut pouvoir rassembler sur la place symbolique des villes,des millions de citoyens faisant partie de ces 24 millions, la réforme constitutionnelle qu'il propose ne doit donner au "pouvoir en place" aucun argument avouable pour la refuser.
 l
Ceux ,qui comme Christian LAURUT, "pensent que cet article n'est pas  suffisant et, de plus, contient des risques d'instrumentalisation par l'oligocratie." sont invités à venir dire ici en quoi il n'est pas suffisant et quels sont les risques.

Chacun pourra réagir  et tout nouveau venu pourra accéder aux échanges. 
A vos plumes donc...


PS.
Un gouvernement qui a annoncé " la fin d'un monde politique" qui  ne donnait  aux citoyens que des "droits théoriques" au lieu de " droits réels",doit commencer 
 par donner au peuple le "droit réel" d'exercer la " souveraineté nationale" qui ne lui appartient aujourd'hui qu'en théorie seulement!
Qu'on se le dise..!
avatar
Yvan Bachaud
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : 69

Voir le profil de l'utilisateur http://www.article3.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum